Graybeard Outdoors banner

Chasse au cerf avec le 7mm tcu

35K views 26 replies 10 participants last post by  handi243  
#1 ·
Quelqu'un qui utilise ou a utilisé le 7tcu sur le cerf, quelle balle et charge merci

#2 ·
Bonjour handi243, j'ai utilisé un Contender de 10" en 7mmTCU pour tuer un chevreuil il y a quelques années. C'était une biche à environ 30 mètres et j'ai utilisé la Nosler 120 Ballistic Tip et la poudre RL-7.

BON TIR !
Slufoot

#3 ·
J'ai prélevé de nombreux cerfs avec le 7 TCU en utilisant des canons de 10, 14, 15 et 20 pouces - et toutes les charges utilisaient de la poudre H335 car c'est l'une des MEILLEURES pour les wildcats basés sur le .223.

Parmi les balles actuellement disponibles, rien ne peut rivaliser avec la Ballistic Tip de 120 grains. Dans un certain nombre de cartouches de 7 mm dont les vitesses à la bouche varient de 2000 fps dans un TCU de 10 pouces à près de 3000 fps avec un 7-08 de 24 pouces, la BT se dilate toujours bien et pénètre plus que suffisamment - et les sorties sont la norme étant donné pratiquement n'importe quelle présentation de flanc.

Même avec un 7 TCU de 10 pouces, vous obtiendrez de bonnes performances de chute de gibier jusqu'à environ 175 yards en supposant que vous utilisez la BT de 120 grains.

#4 ·
Même chanson que SWEET, j'ai le 7tc/u en canons de 10,14 et 21". J'ai utilisé des 120 de différentes marques et plusieurs poids de balles coulées pour tuer des cerfs à des distances allant jusqu'à 200 yards. Les balles chemisées de 120 ont été propulsées avec la poudre qui s'est avérée la plus précise dans chaque arme, et chacune était/est différente. Si vous restez avec des balles chemisées, la pointe balistique fonctionnera bien. Vous devez développer la charge pour VOTRE arme. 748 a fonctionné le mieux dans mon canon de 21" tandis que h335 a fonctionné le mieux dans le 14".

#7 ·
xphunter said:
handi,
Le 7mm TCU fera certainement l'affaire, mais je garderais mes tirs à moins de 200 yards sur du gibier de la taille d'un cerf.
Juste mon opinion
Je suis d'accord!!!

Pour mon usage personnel sur le cerf, je préfère une cartouche avec un peu plus de zeste !! Juste mon opinion!!!

#8 ·
Réfléchissez-y une minute : un 7mm TCU de 14-15" atteindra/approchera 2400 fps avec une Ballistic Tip de 120 grains. C'est fondamentalement ce qu'offre le 6,5 JDJ, bien qu'avec un projectile légèrement plus efficace.

Si vous ne pouvez pas tuer un cerf à moins de 200 yards avec l'un ou l'autre, vous ne le tuerez pas non plus en utilisant une cartouche offrant plus de zeste.

Même un 7 TCU de 10" traversera complètement la poitrine de pratiquement n'importe quel cerf de Virginie, étant donné une présentation de flanc. Bien sûr, vous pouvez les tuer avec plus de puissance de feu. Mais ils ne seront pas plus morts.

#9 ·
OUI
Le 7 Tcu fonctionne.
J'utilise également une balle de 120grn. Je pense que GB a publié quelques messages concernant l'utilisation de cette munition sur les cerfs, je peux me tromper sur l'auteur du message, mais je sais que j'ai beaucoup lu à ce sujet dans le passé ici sur GBO
cela m'a été prouvé par Moi :)
J'utilise aussi le mien, pour toucher les sangliers à la tête, ça fait le job. Il mesure 10 pouces et c'est mon canon TC préféré.

#10 ·
sweetwyominghome said:
Si vous ne pouvez pas tuer un cerf à moins de 200 yards avec l'un ou l'autre de ceux-ci, vous ne le tuerez pas non plus en utilisant une cartouche offrant plus de zeste.
Je suis désolé de ne pas avoir rendu mon message plus clair. Je n'ai ni dit ni laissé entendre que le 7MMTCU ne tuerait pas de cerf. J'ai seulement dit que je préfère une cartouche avec un peu plus de zeste. J'ai moi-même chassé avec l'une d'elles. J'ai également tué des cerfs avec le 7-30Waters.

Après avoir consulté 4 sources différentes, la meilleure charge répertoriée est de 2281 à partir d'un canon de 14" pour le 7MM TCU avec une balle de 120gr.
Les mêmes sources pour le 6.5JDJ indiquent un possible 2414 avec une balle de 120gr.

Je ne dénigre pas le 7MM TCU. C'est une bonne cartouche et il n'y a rien de mal à l'utiliser si c'est ce que vous préférez. Le 7MM-08 est une bonne cartouche pour le fusil Encore. J'en avais un et je l'aimais bien. Mais je préfère un peu plus de zeste, alors je l'ai vendu et j'ai pris un 280Rem.

#11 ·
Oui, j'ai tué au moins deux et je pense peut-être trois cerfs avec le 7TCU à partir d'un canon de 10 pouces. Il me semble me souvenir avoir utilisé le Nosler 120 BT au moins une fois et le Sierra 130 SSP pour le reste et je pense qu'il y en avait deux avec. Tous étaient des tirs uniques propres sur des biches à moins de 100 mètres de moi. Pour la chasse au cerf à relativement courte portée, disons à moins de 150 mètres, j'aime le 7 TCU dans un canon de 10 pouces et d'un canon de 14 pouces, je serais d'accord que cette portée pourrait être étendue un peu.

#12 ·
Handi, SI vous débutez avec le 7tc/u, je vous suggère de garder vos tirs bien en dessous de 200 yards. Je ne vous donnerais pas non plus une Harley/davidson vintage pour apprendre. Une fois que vous aurez pris confiance en vous et en l'arme, les tirs plus longs seront BEAUCOUP plus faciles pour vos nerfs. J'ai lu une histoire sur un type qui a utilisé un 14 Walker pour tuer un ours brun. Donc, des choses étranges peuvent et arrivent. Certes, il existe des munitions plus PUISSANTES. Il y a TOUJOURS des gars qui tirent avec un bâton sur toutes sortes d'animaux en s'attendant à tuer ledit animal. Leur dit-on de prendre un ARC PLUS GRAND ? La conclusion est que SI il est légal de l'utiliser là où VOUS chassez, VOUS DEVEZ placer la balle au bon endroit pour tuer le gibier.

#13 ·
TC Dave 1 a écrit : "Après avoir examiné 4 sources différentes, la meilleure charge répertoriée est de 2281 à partir d'un canon de 14" pour le 7MM TCU avec une balle de 120gr." Si vous l'avez à disposition, veuillez consulter le manuel Nosler car c'est la balle dont nous parlons. Je suis à mon bureau et je ne peux pas vérifier, mais si je me souviens bien, il me semble me rappeler au moins quelques charges à 2400 fps à partir d'un canon de 14". De plus, les canons personnalisés feront généralement mieux - en termes de vitesse - que tout ce qui est chambré en usine. C'est pourquoi JD Jones vous dira de ne pas vous attendre à atteindre ses vitesses indiquées pour les cartouches JDJ si votre canon est un rechambrage. Des tolérances plus strictes avec les douanes sont la raison pour laquelle cela se produit. Ma charge préférée dans un 7 TCU de 14" actuel de Van Horn est de 31 grains de H335 sous la BT de 120 grains. La vitesse enregistrée à 12 pieds est en moyenne de 2393 fps. Un canon Van Horn précédent, il s'agit d'une version de 15", a pris 30,5 grains pour atteindre essentiellement la même MV. Un chiffre corrigé le placerait juste au-dessus de 2400 fps pour une véritable MV. Mon 7mm BR de 14,5" dans un XP fait 2412 fps avec la BT de 120 grains avec 32 grains de H335.

#15 ·
Merci pour l'info les gars, j'ai de nombreuses années de chasse à l'arme de poing, principalement avec des revolvers. C'est là ma passion. Certaines personnes me disent que je suis fou d'utiliser une arme de poing pour la chasse au cerf, je crois qu'il faut se dépasser pour être un meilleur chasseur. Je viens juste de me lancer dans les coups uniques, je pense que je suis de toute façon meilleur avec une arme de poing qu'avec un fusil.

#16 ·
Graybeard-

Merci d'avoir cherché ça ! Les données varient considérablement pour les TCU et même pour le .223 Rem. et le 6mm-.223 (alias 6x45) lorsque les données pour les Contenders sont répertoriées. C'est parce que certaines entreprises avaient l'impression erronée que toutes les charges dans le Contender devaient être maintenues à 42000 c.u.p.

Et bien que ce soit une question plus compliquée que la seule pression dans les coups uniques, les cartouches avec la même taille de base que le .223 (y compris celles sur les douilles 5.6x50R) peuvent être utilisées à plein régime.

#17 ·
Le "vieil homme" qui m'a appris à chasser disait toujours : "Approchez-vous suffisamment près pour pouvoir le tuer avec le premier coup" ! Ce à quoi je répondais : "O.K. grand-père !". Plus de ZEST n'est pas vraiment un problème si vous pouvez faire ça. Au fait, bonne année à tous !!

#18 ·
jhalcott said:
Le "vieux gars" qui m'a appris à chasser disait toujours : "Approchez-vous suffisamment près pour pouvoir le tuer avec le premier coup" ! Ce à quoi je répondais : "O.K. grand-père !". Plus de ZEST n'est pas vraiment un problème si vous pouvez faire ça.
Au fait, bonne année à tous !!
Chacun a son propre style de chasse et il n'y a rien de mal à cela. Mais j'apprécie aussi le défi du tir. J'ai abattu plusieurs cerfs dans la plage de 300 à 400 yards et sans mon ZEST cela n'arriverait pas. Maintenant, je n'ai pas fait ça avec un pistolet, mais ce jour approche, et je ne doute pas qu'il arrivera. Zest est l'une des raisons pour lesquelles nous avons autant de calibres et de cartouches différents parmi lesquels choisir. Mon conseil à tous est de tirer ce que vous aimez ou ce qui fera l'affaire pour votre style de chasse ou de tir et de profiter.

#19 ·
J'aime la puissance en SP. Cela me stimule et m'aide à accomplir les choses que je veux faire.
Pourrais-je me rapprocher ? Parfois.
Mais je pourrais chasser avec un arc long si je voulais une approche traditionnelle, rapprochée ou des miradors.
La plupart de ma chasse et de mon tir se font dans l'ouest, où les choses sont beaucoup plus ouvertes.
J'apprécie les distances plus longues et le défi.
Mes distances d'entraînement sont normalement supérieures à 300 yards.
Certains aiment les distances plus courtes et le défi, et je n'ai aucune objection à cela.
J'ai arrêté d'utiliser le 7mmTCU il y a environ 20 ans parce qu'il n'avait pas les performances que j'en attendais.
Moins de 250 yards, c'est du gâteau si moi et le SP sommes bien reposés.

#20 ·
Bien dit. Nous devons adapter notre équipement aux conditions dans lesquelles nous chassons. Dans mon cas, je n'ai jamais de tir de plus de 50 yards environ, souvent beaucoup moins. J'ai beaucoup de succès sur les cerfs avec un équipement de type 30-30/7-30 Waters/45Colt qui ne fonctionnerait pas dans l'ouest avec des tirs longs. Un poste dans les bois où je chasse offre des tirs de plus de 200 yards et le membre de notre groupe qui utilise ce poste utilise un 7-08 avec succès.

#21 ·
C'est tout à fait vrai, vous devez adapter votre technique et votre équipement à la situation dans laquelle vous chassez. Ici, à Bama, dans les endroits où j'ai chassé toute ma vie, il est très peu probable que je sache même que le cerf existe dans mon monde s'il est à 250 mètres. Impossible de le voir et impossible de l'entendre. Il n'est tout simplement pas là à toutes fins utiles.

Les tirs à plus de 100 mètres sont en effet rares et donc, pour moi, le petit 7 TCU, même avec un canon de 10 pouces, est un excellent choix pour ma situation. À l'ouest, dans les grands espaces ouverts, le 7-08 serait beaucoup plus logique.

#23 ·
handi243 said:
J'ai déjà un 30 30 10" pour mes 100 yds à l'intérieur SI je devais faire un tir plus long, disons 200 yds, serais-je mieux avec le 7tcu ou disons un 7 30 waters ? c'est juste pour la connaissance générale
handi,
Si vous envisagez plus souvent les 200 yards, j'opterais certainement pour le Waters. Si je chassais avec un Contender pour le gibier et que j'avais la possibilité de faire des tirs plus longs, j'augmenterais la puissance. C'est mon premier choix pour les cartouches d'usine dans le Contender. Un wildcat mais un bon, 30-30AI serait mon deuxième choix.
Le wildcat LR pour moi dans le contender serait 5.6x50 R amélioré à 6.5. Dans un tender, il surpassera tout en termes de distance avec une grande capacité de mise à mort.

#24 ·
xphunter a raison. Et en ce qui concerne le 6.5x50R IMP, c'est un bijou et un solide 100 fps de mieux que le 6.5 JDJ avec des canons de 14". Dans le mien, j'ai tiré les BT de 120 grains à 2520 fps et les Speers de 120 grains à un peu plus de 2500 fps.

Le seul inconvénient de la cartouche est le laiton. Le nouveau laiton RWS est CHER. Huntington's vendait du laiton RWS tiré, mais il coûtait encore plus d'un dollar la douille, et certains étaient en mauvais, mauvais état. Le laiton Hirtenberger, eh bien... disons que je n'en veux plus. Le premier lot que j'ai acheté était correct. Le lot suivant -- une quantité assez importante -- avait des cols si fins qu'on ne pouvait pas obtenir une tension suffisante pour maintenir une balle en place. Les ramener à 6 mm a un peu aidé, donc un 6x50R IMP est le prochain calibre à mon agenda car j'ai une tonne de ce laiton Hirtenberger qui traîne sur mon établi de chargement.

Un autre avantage des cartouches basées sur le 5.6x50R est que vous n'avez pas besoin de matrices personnalisées. La série TCU fonctionne bien sur le corps, et si vous arrivez un jour au point où vous devez calibrer la zone de la culasse, une matrice .357 Mag ouverte fera très bien l'affaire.

Le 30-30 AI est un excellent performer dans un canon de 14" et est un excellent tueur de cerfs avec le BT de 125 grains. Le BT de 150 grains fonctionne également très bien.