Graybeard Outdoors banner

.45-70 vs. .500 S&W

54K views 37 replies 19 participants last post by  CWC  
#1 ·
Regardais des vidéos sur les fusils Handi sur Youtube et suis tombé sur la vidéo ci-dessous sur un .500 S&W...

Ça botte sacrément, LOL !

Dois admettre... ça m'a donné encore plus envie, LOL !

Mais je me demandais... Est-ce que le .500 fait vraiment quelque chose que le .45-70 ne peut pas faire dans un fusil tout aussi puissant ?

Vos réflexions ?

#2 ·
Balles de plus grand diamètre. En utilisant des balles avec une expansion minimale comme moulées, une zone d'impact 22 % plus grande est importante... au moins un peu. Nouveauté et exclusivité. J'ai chassé l'orignal avec un .50-70 pendant des années, très efficace et vous ne rencontrerez probablement personne d'autre chassant avec ça.

#3 ·
Si vous regardez les chargements pour un 45-70 moderne (non-trapdoor), vous trouverez des munitions 405gr +P de Buffalo Bore, Grizzly et d'autres fabricants qui sont environ 100 fps plus rapides avec des balles de poids similaire. Lorsque vous considérez le coefficient balistique du 45-70 par rapport au 500 S&W, vous verrez que le 45-70 offre de meilleures performances en termes de distance et de pénétration. Voici une comparaison rapide à partir de fusils à canon de 22 pouces :

300 grains Buffalo Bore 45-70 = 2350 fps
300 grains Hornady 500 S&W = 2248 fps

350 grains Buffalo Bore 45-70 = 2100 fps
350 grains Hornady 500 S&W = 2056 fps

400 grains Buffalo Bore 45-70 = 2000 fps
400 grains Cor-Bon 500 S&W = 1971 fps

Je possède des fusils Handi en 500 S&W et en 45-70 (plus 2 trapdoors). J'utilise mon 500 S&W pour la chasse dans les broussailles jusqu'à environ 75 yards. Je suis à l'aise pour utiliser mon 45-70 jusqu'à 300 yards pour chasser, puis la chute de la balle devient une douleur pour commencer à calculer.

#6 ·
Je vais suivre cette voie. J'aime le classique et le 4570 gagne haut la main dans cette catégorie. Mais pour tuer, je prendrais le 500. Une balle plus grosse, un metplat plus grand. Quant à la densité de section, c'est facile à corriger. Utilisez une balle 500 plus lourde. Les balles 400 grains 4570 sont dans la catégorie moyenne à grande pour le calibre. Les balles 400 grains 500 sont légères pour le calibre. Passez à un lfn de 450 à 500 grains qui a une aussi bonne densité de section qu'une balle 400 grains 4570 et, en raison de son poids, il pénétrera mieux. La trajectoire ne signifie rien pour moi. Si je vais chasser là où les tirs dépassent même 200 yards, le 4570 reste à la maison. Bien sûr, il peut le faire. J'ai même touché de l'acier à près de 1000 avec un 4570, mais cela n'en fait pas une munition de chasse parfaite pour ces distances. En réalité, c'est comme comparer le 475 Linebaugh au 500 Linebaugh. Les deux tueront à peu près n'importe quoi. Surtout si vous utilisez des balles lourdes pour le calibre et faites de la vitesse une préoccupation secondaire. Je préférerais avoir l'un ou l'autre avec un lfn coulé lourd pour le calibre ou une conception similaire à 1500 fps, plutôt que l'un ou l'autre avec un hp chemisé de 300 grains à n'importe quelle vitesse. Les chiffres mathématiques comme les pieds-livres d'énergie ne tuent pas. La trajectoire est un autre problème pour moi. Ni l'un ni l'autre ne tirent à plat. Je ne vois pas en quoi savoir que je dois tenir au-dessus de 7 pouces à 300 yards fait une différence par rapport au fait de savoir que je dois tenir au-dessus de 10 pouces. Ce qui tue, c'est une grosse balle qui laisse un long canal de blessure et abat un animal. Vous pouvez trouver des arguments qui favorisent l'un ou l'autre. Je ne suis pas du tout fan du 500 smith. Pourquoi ? Parce que je pense que les armes que smith a fabriquées pour les chambrer sont énormes et laides. Dans une carabine à levier, cela ferait cependant une cartouche très redoutable. Surtout pour quelqu'un qui ne recharge pas. Pour l'égaler dans un 4570, il faut à peu près recharger ou payer pour des munitions buffalo bore coûteuses. Encore une fois, ce n'est pas un problème pour moi, mais c'est un vrai problème. Vous voulez mon vrai avis ? Si vous voulez de la vraie puissance dans une carabine à levier, sautez les deux et procurez-vous un 50 Alaskan. Il mangera les deux autres pour le déjeuner.

#7 ·
Je vais suivre cette voie. J'aime le classique et le 4570 gagne haut la main dans cette catégorie. Mais pour tuer, je prendrais le 500. Une balle plus grosse, un metplat plus grand. En ce qui concerne la densité de section, c'est facile à corriger. Utilisez une balle 500 plus lourde. Les balles 400 grains 4570 se situent dans la catégorie moyenne à grande pour le calibre. Les balles 500 de 400 grains sont légères pour le calibre. Passez à un lfn de 450 à 500 grains qui a une aussi bonne densité de section qu'une balle 4570 de 400 grains et, en raison de son poids, il pénétrera mieux. La trajectoire ne signifie rien pour moi. Si je vais chasser là où les tirs dépassent même 200 yards, le 4570 reste à la maison. Bien sûr, il peut le faire. J'ai même touché de l'acier à près de 1000 avec un 4570, mais cela n'en fait pas une munition de chasse parfaite pour ces distances. En réalité, c'est comme comparer le 475 Linebaugh au 500 Linebaugh. Les deux tueront à peu près n'importe quoi. Surtout si vous utilisez des balles lourdes pour le calibre et que vous faites de la vitesse une préoccupation secondaire. Je préférerais les avoir tous les deux avec un lfn coulé lourd pour le calibre ou une conception similaire à 1500 fps, puis les deux avec un hp chemisé de 300 grains à n'importe quelle vitesse. Les chiffres mathématiques comme les pieds-livres d'énergie ne tuent pas. La trajectoire est un autre problème pour moi. Ni l'un ni l'autre ne tirent à plat. Je ne vois pas en quoi savoir que je dois tenir au-dessus de 7 pouces à 300 yards fait une différence par rapport au fait de savoir que je dois tenir au-dessus de 10 pouces. Ce qui tue, c'est une grosse balle qui laisse un long canal de blessure et brise un animal. Vous pouvez trouver des arguments qui favorisent l'un ou l'autre. Je ne suis pas du tout fan du 500 smith. Pourquoi ? Parce que je pense que les armes que Smith a fabriquées pour les chambrer sont énormes et laides. Dans une carabine à levier, ce serait cependant une cartouche très formidable. Surtout pour quelqu'un qui ne recharge pas. Pour l'égaler dans un 4570, il faut presque recharger soi-même ou payer pour des munitions buffalo bore coûteuses. Encore une fois, ce n'est pas un problème pour moi, mais c'est un vrai problème. Vous voulez mon vrai avis ? Si vous voulez une vraie puissance dans une carabine à levier, sautez les deux et procurez-vous un 50 Alaskan. Il mangera les deux autres pour le déjeuner.
Big Horn Armory fabrique une très belle carabine à levier .500 S&W, Un jour, cela ne me dérangerait pas d'avoir l'un de leurs fusils dans un calibre différent, mais comme je tire déjà du .45-70, je ne le ferai probablement pas. De très beaux fusils.

#8 ·
J'avais une Handi Rifle en 500 S&W. Cela ne m'a rien montré à comparer avec mes .45-70. Le recul était plus important, les composants coûtaient plus cher, le recul était plus important et la trajectoire était nulle. Je charge des .45-70 de 405 à 1950 fps. Cela fait tout ce que je peux voir et dont j'ai besoin jusqu'à 400 yards ou plus. Je n'ai jamais rien eu qui s'en aille. J'ai raté un renard à 400 yards, mais c'est une erreur de pilotage. Mais j'ai tué un renard et un coyote aux mêmes 400. Je n'ai jamais eu un cerf faire plus de deux sauts, et je les ai pris à plus de 300. J'aimerais peut-être un .500 si T Rex fracassait ma porte d'entrée ! C'est une munition de pistolet, pas une cartouche de fusil, ne vous attendez pas à ce qu'elle se comporte comme telle.

Au-dessus du .500, je préfère de loin ce que j'appelle mon .45-70 court... mon .445 Super Magnum. Il bat le .500 en termes de coût et de recul. Une belle munition de PISTOLET qui est heureuse dans un fusil.

Pete

#9 ·
Oui, Pete ici et dans la plupart des États, les deux sont plus que ce qui est vraiment nécessaire. Un bon fusil à levier de calibre 44 tirant des balles coulées de 300 grains tuera tout ce qui marche. En fait, mon fusil à levier préféré n'est pas mon 4570 ou mon 50ak. C'est un petit fusil marlin 94 de 17 pouces en 475 lineabaugh que Rob Applegate a construit pour moi. Léger, maniable, facile à transporter et même chargé avec une balle lfn de 350 grains à 1200 fps, il tuera tout aux États-Unis continentaux. Un autre de mes favoris qui est parfois négligé est le 444. Tir plus plat que le 4570 ou le 500 smith et il a du punch.
J'avais un Handi Rifle en 500 S&W. Il ne m'a rien montré à comparer avec mes .45-70. Le recul était plus important, les composants coûtaient plus cher, le recul était plus important et la trajectoire était nulle. Je charge des .45-70 de 405 à 1950 fps. Il fait tout ce que je peux voir et dont j'ai besoin jusqu'à 400 yards ou plus. Je n'ai jamais rien vu marcher. J'ai raté un renard à 400 yards. mais c'est une erreur de pilote. Mais j'ai tué un renard et un coyote aux mêmes 400. Je n'ai jamais eu de cerf qui ait fait plus de deux sauts, et je les ai pris à plus de 300. J'aimerais peut-être un .500 si T Rex fracassait ma porte d'entrée ! C'est une cartouche de pistolet et non une cartouche de fusil, ne vous attendez pas à ce qu'elle fonctionne comme une.

Au-dessus du .500, je préfère de loin ce que j'appelle mon .45-70 court...mon .445 Super Magnum. Il bat le .500 en termes de coût et de recul. Une belle cartouche de PISTOLET qui est heureuse dans un fusil.

Pete

#11 ·
J'ai deux TC Encore dans des canons d'usine MGM Heavy de 23" en 444 Marlin et 500 Linebaugh. Je les charge lentement parce que j'ai eu un accident vasculaire cérébral il y a quelques années. Le 444 Marlin est un fn gc de 300gr sur 2400/touffe de dacron qui atteint en moyenne 1624 fps. Le 500L est un lfn gc de 460gr sur hs-6 qui atteint en moyenne 1235 fps. Ils sont parfaits pour le cerf et l'ours noir.

J'ai une carabine 45-70 handi mais je ne l'utilise pas. J'ai tué des cerfs avec la 45-70 mais......ce n'était tout simplement pas pour moi. C'est mon arme "d'emprunt". Je donnerai même des munitions au gars, 405gr fn cast qui atteint 1300+/-fps (je ne me souviens plus de la charge de poudre).

#13 ·
On dirait que c'est très amusant, mais qu'est-il arrivé au .450 Marlin ? Je pensais qu'il donnerait du fil à retordre au .45-70, en termes de ventes en tout cas.

#14 ·
Je n'ai jamais compris pourquoi le 450 Marlin ne s'est pas mieux développé. Je n'en ai jamais possédé, mais mon pote qui en sait plus que la plupart d'entre nous en a un et l'adore. Pour quelqu'un qui ne recharge pas ses munitions, cela vous donne une forte augmentation de puissance par rapport au 4570 et ce que j'aime, c'est qu'il est beaucoup plus facile de pousser les cartouches dans la porte de chargement d'un Marlin. Le bon sens dit que cela aurait dû réduire considérablement les ventes de 4570, mais je suppose que cela ne remplace pas la nostalgie.

#15 ·
Je n'ai jamais compris pourquoi le 450 marlin n'a pas mieux marché. Je n'en ai jamais possédé, mais mon pote qui a oublié plus que la plupart d'entre nous en sait un et l'adore. Pour quelqu'un qui ne recharge pas lui-même, cela donne une forte augmentation de puissance par rapport au 4570 et ce que j'aime, c'est qu'il est beaucoup plus facile de pousser les cartouches dans la porte de chargement d'un marlin. Le bon sens dit que cela aurait dû faire une profonde entaille dans les ventes de 4570, mais je suppose que cela ne remplace tout simplement pas la nostalgie
Je suppose que c'est la ceinture. :confused:

Les actions à levier n'ont pas besoin de ceinture!!!!

Mes 2 cents.

Je n'ai pas de 450 marlin mais je recharge. J'ai un 45-70 handi et il prend des charges trapdoor.

#16 ·
Pour ne pas commencer une dispute, mais je n'ai JAMAIS pu comprendre l'achat d'un canon et ensuite le charger pour le réduire au statut de pistolet jouet. Je ne peux pas non plus comprendre l'utilisation d'un "quoi que ce soit" de calibre 45 pour tirer sur des cerfs. J'ai nourri une famille grandissante en tirant sur des cerfs avec un 22 LR et plus tard un 17 FB, plusieurs calibres centraux de 22 et la plupart des autres calibres jusqu'à 30 cal.

Le dernier cerf que j'ai tiré était avec un 12 GAFH et un "missile" de plus de 800 gr, essentiellement pour tester les résultats d'un morceau de plomb de ≈2 oz d'un diamètre de ≈3/4". Il a essentiellement anéanti tous les "bons plats". J'ai conservé les quartiers arrière et une partie des sangles. Le projectile a touché l'omoplate et l'a utilisé comme un marteau à sculpter/matraquer pour détruire ou déchirer la majeure partie de l'avant... la tête et le cou jusqu'à la jonction de l'épaule étaient suspendus par quelques morceaux de peau.

Cela A répondu à ma question.

Je me lasse aussi un peu de "ceci CONTRE cela"... un moyen sûr de faire bouillir la marmite et de ne rien ajouter de grande valeur, à part l'inévitable "pommes contre oranges" et plus justement "kumquats contre dauphins".

Je sais que ce "contre", "pommes et cuisses de grenouilles" fait partie intégrante des forums et de nous les hommes, mais je pense qu'il serait bien mieux de simplement poster les données pour un tireur/une charge particulier que vous avez/aimez et de laisser de côté les comparaisons... je peux le faire moi-même.

Du côté le plus léger, j'ai un Browning 450 Marlin BLR que j'aime beaucoup, principalement parce que je peux le charger à des pressions magnum comme un 300 ou un 458 WM. Le 450 Marlin a reçu beaucoup de mauvaise presse de la part d'idiots qui se disent écrivains, puis les RE-Pete's sont entrés en action avec leurs ordures insensées et les 45-70'ers sont devenus totalement ****** avec leur comparaison "fruit de la passion contre singe"... on peut toujours tuer un mensonge, mais on ne peut JAMAIS tuer une demi-vérité... c'est exactement ce qui s'est passé avec les carabines à levier 450 M. Cela montre à quel point nous, les tireurs, sommes crédules.

J'ai une douzaine de fusils/carabines à levier/SS de calibre 45-50 en 45-70, 458 American, 458 Lott, 50-70, 50-90 et wildcat 50 cal avec des canons de 22 à 34"... j'en sais quelque chose, mais je vous garantis qu'à chaque fois que je parle de la balistique qu'un fusil particulier produit, j'ai une tonne d'arguments pour savoir pourquoi je ne sais pas de quoi je parle... donc je ne poste pas beaucoup de mes données... ce BS qui vient d'essayer d'enseigner quelque chose à quelqu'un ne vaut tout simplement PAS les bougies.

Et MAINTENANT, je suis parti sur quelques délires de wildcat 444 M et 458 Lott pour mon Marlin 336 qui est SÛR de déclencher quelques boums si jamais je poste mes résultats... ou il n'y aura AUCUN intérêt car les DEUX auront plus de recul que la plupart des tireurs à levier ne veulent gérer. Oh, eh bien... C'est La vie.

Bonne chasse

#18 ·
Pour ne pas commencer une dispute, mais je n'ai JAMAIS pu comprendre l'achat d'un canon et ensuite le charger à un statut de pistolet jouet. Je ne peux pas non plus comprendre l'utilisation d'un .45 cal "quoi que ce soit" pour tirer sur des cerfs. J'ai nourri une famille grandissante en tirant sur des cerfs avec un .22 LR et plus tard un .17 FB, plusieurs feux centraux de .22 cal et la plupart des autres cals jusqu'à .30 cal.

Le dernier cerf que j'ai tiré était avec un 12 GAFH et un "missile" de 800+ gr, essentiellement pour tester les résultats d'un morceau de plomb de ≈2 oz d'un diamètre de ≈3/4". Il a essentiellement anéanti tous les "bons plats". J'ai sauvé les quartiers arrière et une partie des sangles. Le projectile a touché l'omoplate et l'a utilisé comme un marteau à sculpter/matraquer pour détruire ou déchirer la majeure partie de l'avant... la tête et le cou jusqu'à la jonction de l'épaule étaient suspendus à quelques morceaux de peau.

Cela A répondu à ma question.

Je me lasse aussi un peu de "ceci CONTRE cela"... un moyen sûr de faire bouillir la marmite et de ne rien ajouter de grande valeur, à part l'inévitable "pommes contre oranges" et plus justement "kumquats contre dauphins".

Je sais que c'est "contre", "pommes et cuisses de grenouilles" fait partie intégrante des forums et de nous les hommes, mais je pense qu'il serait bien mieux de simplement poster les données pour un tireur/une charge particulière que vous avez/aimez et de laisser de côté les comparaisons... je peux le faire moi-même.

Du côté le plus léger, j'ai une Browning 450 Marlin BLR que j'aime beaucoup, principalement parce que je peux la charger à des pressions magnum comme un 300 ou un 458 WM. Le 450 Marlin a reçu beaucoup de mauvaise presse de la part d'idiots qui se disent écrivains et ensuite les RE-Pete's sont entrés en action avec leurs ordures insensées et les 45-70'ers sont devenus totalement ****** avec leur comparaison "fruit de la passion contre singe"... on peut toujours tuer un mensonge mais on ne peut JAMAIS tuer une demi-vérité... ce qui est exactement ce qui s'est passé avec les carabines à levier 450 M. Cela montre à quel point nous, les tireurs, sommes crédules.

J'ai une douzaine de fusils/carabines à levier/SS de calibre 45-50 en 45-70, 458 American, 458 Lott, 50-70, 50-90 et wildcat 50 cal avec des canons de 22 à 34"... je connais quelque chose à leur sujet, mais je garantis que chaque fois que je parle de la balistique qu'un fusil particulier produit, j'obtiens une tonne d'arguments pour savoir pourquoi je ne sais pas de quoi je parle... donc je ne poste pas beaucoup de mes données... ce BS qui vient d'essayer d'enseigner quelque chose à quelqu'un n'en vaut tout simplement PAS la peine.

Et MAINTENANT, je suis parti sur quelques délires 444 M et 458 Lott wildcat pour mon Marlin 336 qui est SÛR de déclencher quelques explosions si jamais je poste mes résultats... ou il n'y aura AUCUN intérêt parce que les DEUX auront plus de recul que la plupart des tireurs à levier ne veulent gérer. Oh, eh bien... C'est la vie.

Bonne chasse
Eh bien... la raison pour laquelle j'ai acheté un .45-70... et que je le charge à des niveaux de trappe est... des balles coulées. Je peux augmenter les niveaux d'énergie avec des balles plus lourdes, à des vitesses de balles coulées, sans avoir besoin de contrôles de gaz ou d'autres astuces... et pourtant, si j'avais vraiment besoin du facteur de choc... la chemise est une option.

Ayant grandi à l'époque où le .30-06 était considéré comme la cartouche "moyenne"... je pense que 2500 ft lbs. est le niveau d'énergie moyen (ce qui n'est pas le cas bien sûr, puisque le .460 Wby arrive à 10 000, mais vous savez ce que je veux dire....30-06 était la "norme")... Je peux m'en approcher avec du coulé en .45-70 et une base simple.

Avec les fusils de calibre .30 et le coulé... pour la plupart, ils sont tous limités aux niveaux .30-30... et bien... j'ai un .30-30, LOL ! La chemise est nécessaire pour les niveaux de performance qui ont rendu ces armes célèbres en premier lieu. (Les expériences avec le patchage du papier et le linotype ne sont pas exclues).

Mais bien sûr, il est possible à 100 % de mettre de la nourriture sur la table et d'abattre des cerfs avec un .22 LR si l'on sait ce que l'on fait. Dans le pire des cas... 5 ou 10 .22 LR devraient avoir le même effet que le même nombre de petits plombs. (Bien que je sache que ce n'est pas ce que vous vouliez dire, bien sûr.)

Quant à la question d'origine... Je viens de remarquer que .500 S&W et .45-70 se chevauchent un peu sur le niveau d'énergie, mais les niveaux de pression et le diamètre sont différents. Donc... je voulais entendre les pensées et les expériences des autres.

Je suis toujours partant pour apprendre quelque chose de nouveau sur ces choses, et souvent, d'autres savent des choses et ont des perspectives que je n'ai peut-être pas. Donc tout va bien pour moi. :)

#17 ·
C'est le genre de fil de discussion pour lequel les amateurs d'armes à feu vivent. Une discussion sur les avantages et les inconvénients de tout. Le plus grand avantage que je vois pour le 500 est que vous pouvez chasser le cerf avec dans la zone de tir au fusil de chasse de mi. et de nombreux autres États également. J'ai un 500 et les munitions sont trop chères. Je ne recharge pas, les munitions 45-70 sont moins chères, mais je ne peux pas sortir de ma porte de derrière et tirer sur un cerf avec.

#19 ·
Le problème avec Internet, c'est qu'il est plein de fausses informations, de désinformation et de "trucs" en tout genre. Vous/moi/N'IMPORTE QUI peut choisir et "prouver un point", qu'il soit valable ou non. "Comparer" les cotes énergétiques trouvées en ligne ou ailleurs, c'est comme comparer une Ford avec une Chevy, une Dodge et une Ferrari...TOUT peut être embelli et dit être "quelque chose de GRAND".

Je/VOUS/N'IMPORTE QUI peut charger ses tireurs à N'IMPORTE quelle vitesse/énergie qu'ils veulent (dans les limites de sécurité) et peut assimiler N'IMPORTE quel tireur à un autre....MAIS...vous devez comprendre tous les différents facteurs pour obtenir/avoir des informations utiles. Je le fais tout le temps pour développer une charge spécifique pour un fusil spécifique afin d'obtenir un potentiel balistique OPTIMAL.

ET tout le monde commence généralement à comparer des pommes avec des cuisses de grenouilles dès le début.

Le concept de "tir plat" n'est qu'une "construction imaginaire" dans leur esprit et, bien sûr, PERSONNE NE COMPARE LES BALLES POINTUES AVEC LES BALLES POINTUES", surtout dans les blasters de gros calibre...ce sont surtout des FP ou des RN parce qu'elles "FRAPPENT" plus fort...un sujet TRÈS ARGUMENTATIF avec des arguments pour la plupart SUBJECTIFS...j'ai vu peu de données réellement développées scientifiquement...mais bon, si ça marche pour vous et que ça tue votre bête, alors ce que vous avez utilisé a réussi...continuez à le faire. La trajectoire en arc-en-ciel d'un 45-70 est tout sauf un tir plat lorsqu'on parle d'une portée supérieure à environ 50 mètres.

Je suis dans ce jeu depuis très longtemps et je ne suis PAS ICI pour défendre ou dénigrer...Je souhaite juste que les gens regardent les choses avec un œil plus critique et POSENT quelques questions plus spécifiques ou ne prennent pas les "trucs" du forum tels quels.

Les fusils à levier ont une limite de longueur intégrée, sauf pour les quelques-uns qui font un peu de "wildcatting". Mon marlin acceptera 2,75" COAL, ce qui signifie que JE PEUX utiliser des balles pointues et NE PAS perdre de volume d'étui...et ma chambre n'est PAS D'USINE...Je garantis que je peux obtenir des propriétés balistiques bien au-delà d'un 444 M et le calibre 45 fera encore mieux...aux MÊMES LIMITES DE PRESSION.

Faire quelques "mods" qui sont facilement et en toute sécurité réalisables peut augmenter le potentiel balistique de beaucoup...il suffit de penser en dehors de l'enveloppe habituelle...mais il FAUT PENSER...

OU PAS...c'est VOTRE JOUET et votre chasse. faites ce que vous pensez être le mieux pour VOUS.

Bonne chasse

#23 ·
Je suppose que je suis "un de ces types" qui téléchargent des cartouches. J'ai eu un accident vasculaire cérébral il y a plusieurs années et cela m'a laissé sans l'usage du bras/de la jambe droits. J'utilise mon 444 Marlin (TC Encore/canon MGM de 23") et 300gr fn gc (saeco) avec 2400 et une touffe de dacron qui donne en moyenne 1624fps. Il tue les cerfs et c'est ce que je veux. Le fusil 45-70 handi et un 405gr fn avec une charge légère de h4198 donnent en moyenne 1304fps. Il tuera également les cerfs, mais je ne suis pas un type 45-70. Le 500 linebaugh (tc encore/canon MGM de 23") et 450gr lfn gc et un peu de hs-6 donnent en moyenne 1235fps. Je n'ai tué qu'une seule biche, mais elle est morte sur le coup (38 yards). Le 30-40 krag (1898 spr armory bubbasized) et 165gr ranch dog avec h4198 donnent en moyenne 1930fps et il tuera les cerfs. Mon tir le plus lointain sur une balle coulée (30-40 krag) est de 173 yards et la biche était drt. Chaque cerf que j'ai tiré a traversé, l'épaule ou derrière l'épaule. Ces cartouches ont un recul à peu près équivalent à celui d'une 30-30 et d'une charge d'usine de 170gr, le 500L est l'exception à la règle, il a un recul à peu près équivalent à celui d'une 30-06 avec une charge d'usine de 150gr. Oh....j'ai oublié mon ruger sbh en 44 mag. Je prendrai un 44spl et le chargerai avec 255gr keith et un peu de unique (skeeter load) à environ 800-850fps et il tuera aussi les cerfs.

Mes deux prochains fusils sont un 9.3x57 en husky m46 et un 35x30/30 (JES le fera http://www.35caliber.com/8.html ) en win m94. Ils seront tous deux téléchargés à environ 1800 +/- fps. Le 9.3 sera un 280gr fn gc et le 35 sera un 200ish fn gc.

J'étais autrefois "un de ces types" qui adoraient plus de vitesse. Maintenant, je hausse juste les épaules et dis "ça va arriver... éventuellement." :tango_face_wink:

#24 ·
Je suppose que je suis "un de ces gars" qui téléchargent des cartouches. J'ai eu un accident vasculaire cérébral il y a plusieurs années et cela m'a laissé sans l'usage de mon bras/jambe droit. J'utilise mon 444 marlin (canon TC Encore/23" MGM) et 300gr fn gc (saeco) avec 2400 et une touffe de dacron qui donne en moyenne 1624fps. Il tue les cerfs et c'est ce que je veux. Le fusil 45-70 handi et un 405gr fn avec une légère charge de h4198 donnent en moyenne 1304fps. Il tuera également les cerfs, mais je ne suis pas un gars de 45-70. Le 500 linebaugh (canon TC Encore/ 23" MGM) et 450gr lfn gc et un peu de hs-6 donnent en moyenne 1235fps. Je n'ai tué qu'une seule biche, mais elle est morte sur le coup (38 yards). Le 30-40 krag (1898 spr armory bubbasized) et 165gr ranch dog avec h4198 donnent en moyenne 1930fps et il tuera les cerfs. Mon tir le plus éloigné sur une balle coulée (30-40 krag) est de 173 yards et la biche était drt. Chaque cerf que j'ai tiré a traversé, l'épaule ou derrière l'épaule. Ces cartouches ont autant de recul qu'un 30-30 et une charge d'usine de 170gr, le 500L est l'exception à la règle, il a autant de recul qu'un 30-06 avec une charge d'usine de 150gr. Oh....j'ai oublié mon ruger sbh en 44 mag. Je prendrai un 44spl et le chargerai avec 255gr keith et un peu d'unique (charge skeeter) à environ 800-850fps et il tuera aussi les cerfs.

Mes deux prochaines armes sont un 9.3x57 en husky m46 et 35x30/30 (JES le fera http://www.35caliber.com/8.html) en win m94. Ils seront tous les deux téléchargés à environ 1800+/- fps. Le 9.3 sera 280gr fn gc et le 35 sera 200ish fn gc.

J'étais autrefois "un de ces gars" qui adoraient plus la vitesse. Maintenant, je hausse juste les épaules et dis : "Ça va arriver... éventuellement." :tango_face_wink:
Oui, je vois ça.

Je divise en quelque sorte les cartouches en deux groupes de base.

Cartouches à inertie et cartouches à vitesse.

Les cartouches à inertie sont les basses, lentes, lourdes... .45-70 par exemple, généralement à paroi droite et issues des jours de la poudre noire.

Les cartouches à vitesse sont les légères, rapides, par exemple .30-06, 7.62x54r, 7.92x57, etc. Fondamentalement, toutes les cartouches à col de bouteille, sans fumée.

Nous connaissons tous les compromis de chacun dans ce forum, sans aucun doute, ainsi que l'histoire de la façon dont chacun est né.

Pour les utilisations non combattantes, où je peux être sûr de la portée ou l'estimer correctement et connaître le chargement... je suis un grand fan du groupe d'inertie, car j'aime couler mes propres balles.

Pour le "travail social sérieux", ou lorsqu'une longue portée à pointage plat est nécessaire, je penche naturellement de l'autre côté.

Chevaux pour les cours, naturellement.

Pour être honnête, pour la plupart des chasses à courte portée, je suis enclin à croire qu'un fusil de chasse de calibre 12 avec des balles ou des 6, selon ce que vous recherchez, couvrira la grande majorité des situations... mais bien sûr, vous devez être suffisamment chasseur pour vous rapprocher.

Pour tout le reste, il y a ces nouvelles cartouches à col de bouteille. (LOL!) :)

#30 ·
#28 ·
Mes 2 cents.

J'ai possédé un Handi en 500 S&W, je n'ai jamais possédé de 45-70. Je sais, honte à moi. J'ai également possédé une carabine 445 SuperMag et un Handi 44 Mag qui sont beaucoup plus adaptés aux munitions de pistolet pour une utilisation en carabine. Le 357/358 est encore meilleur à mon avis en raison d'une plus large sélection de balles.

La plupart des avantages du 45-70 dans une carabine par rapport au 500 SW ont déjà été couverts par les messages précédents.

Je pense que le plus grand avantage du 45-70 est sa polyvalence et son coût.
Il peut être chargé de doux à sauvage. À l'extrémité sauvage, il peut vous blesser, vous et la cible, tout comme un 500 SW.
Le 45-70 a une bien meilleure sélection de balles et une meilleure disponibilité commerciale des munitions.
Le 45-70 est disponible sur beaucoup plus de plateformes, des coups uniques, des carabines à levier, des carabines à verrou et des revolvers. Pourquoi quelqu'un voudrait en conserver un dans un revolver dans l'une ou l'autre de ces cartouches lorsqu'il appuie sur la gâchette, je ne sais pas, mais chacun ses goûts.

Avec le recul, je serais probablement allé sur la voie du 45-70 au lieu du 500 SW si je l'avais su à l'époque. Mais j'ai quand même pu jouer avec l'un d'eux pendant un certain temps et je l'ai même utilisé pendant une saison de chasse au chevreuil. C'est bien plus que ce dont vous aurez besoin pour un cerf de Virginie du Midwest.

#29 ·
45-70/500 sw

je charge mes 45-70 avec soit une balle coulée FP de 405 gr ou RN/FP de 500 gr à 1300 fps et 1250 fps et je les tire dans mon Rem rolling block et/ou un Springfield SRC de 1873. Je charge mon 450 Marlin avec une balle Barnes SSP de 300 gr à 1900 fps et je le tire dans mon fusil NEF Handi. Dans mon 458 SOCOM, je charge le Barnes 300 gr SSP à 1800 fps et je le tire dans mon DPMS 458 SOCOM AR 15. Dans mon 500 S & W, je charge une balle coulée RN/FP de 465 gr à 1250 fps et je le tire dans mon fusil Handi. Tous ces fusils, à l'exception du Rem rolling block, sont utilisés par moi lors de la chasse au cerf en affût dans les bois de Caroline du Nord. Des combinaisons très mortelles. Ça marche pour moi. Pas besoin de surcharger le 45-70 ou le 500 S & W... c'est à ça que sert le 450 Marlin. J'adore entendre le bruit de la balle quand elle frappe un cerf de Virginie. JimP.

#35 ·
Procurez-vous simplement un Ruger #1 4570. J'avais un 4570 et un 458 #1 et il n'y avait pas beaucoup de différence entre ce que j'ai travaillé en toute sécurité dans le 4570 et les 458 d'usine dilués. Marlin prendra également des charges importantes, mais on arrive au point où le levier veut s'ouvrir tout seul et même s'il n'y a pas d'autres signes de pression, cela me rend un peu nerveux. Vous voulez voir quelque chose de dévastateur sur le gibier (et les cruches d'eau), procurez-vous un 50 ak. C'est un coup de tonnerre aux deux extrémités. Les charges à pleine puissance font que tirer avec mon #1 458 avec des munitions d'usine est un plinking.
Ou, percez votre 45-70 en 450 nitro express 3.25" du hot rodding au nhra top fuel pour 200 $.

#33 ·
J'ai toujours considéré les 500s&w (& 460sw) comme des cartouches de fusil plus appropriées, mais je n'ai qu'une seule .500sw, dans un revolver.

Mais aussi 4570 dans le même pistolet, plus une carabine à levier. Bien sûr, dans un BFR à cylindre de 3 pouces, on peut utiliser une balle presque aussi grosse que souhaité. Il semble que, généralement, il y aurait une meilleure pénétration avec une balle lourde de .458.

De plus, j'ai tiré une fois seulement du Corbon 500sw high vel dans un revolver, plus jamais. J'ai téléchargé 540g dans un BFR 4570 et c'était génial.

J'ai rechargé à basse vitesse 400-600g dans un revolver 50ae, je ne veux vraiment pas tirer plus que ça, mais j'expérimenterai plus avec le 500sw un jour.

Le canal de la plaie dans une balle coulée de 500 est bien sûr plus grand que .458 dans n'importe quelle arme. Je ne pense pas que la trajectoire plate soit le but avec l'un ou l'autre. Mais oui, pour la précision !

#37 ·
Bien sûr, j'ai beaucoup réfléchi au 50ak, ce serait bien. Pourtant, j'apprécie vraiment non seulement les 458, mais surtout les 4570. Et pour les deux, comme mentionné par d'autres, une grande variété de balles abordables et toujours des bonnes affaires.

Je n'ai qu'environ 700 balles de calibre 50 en stock, mais beaucoup plus de 458, et je n'ai même pas encore commencé à expérimenter avec quelques styles. Je dois couler les miennes, j'ai quelques moules mais pas encore.