Graybeard Outdoors banner

Modèles de démontage de l'ancien cadre H&R 1900, 1905, 1908 et 1915 (je crois!!)

36K views 26 replies 11 participants last post by  Welaxs  
#1 ·
J'ai décidé que je voulais tuer une dinde avec ce vieux fusil, j'ai chassé avec quand j'étais enfant, j'ai tué beaucoup de tétras, de faisans et quelques canards avec, et mon père a tué un mâle avec en 1996, nous l'avons appelé de près et il lui a tiré dessus avec des charges régulières à base haute 2¾ #6, il ne voulait pas tirer de magnum dedans ! :D Il a un choke complet que Federal recommande pour ses munitions Flitecontrol, alors j'ai décidé de l'essayer, mais après avoir récupéré le fusil de mon oncle qui l'a acquis après la mort de papa, je l'ai trouvé plein d'environ 100 ans de saleté, alors je l'ai démonté pour le nettoyer, le pontet en acier n'a qu'une seule goupille qui est également la charnière de la détente, pas de goupille avant inférieure comme sur les H&R plus récents. Le grand ressort hélicoïdal est le ressort principal ou le ressort du marteau et est difficile à retirer s'il est mal fait (ce que j'ai appris après coup !! ::)), si vous armez le marteau, vous devriez trouver un trou à l'arrière du guide du ressort principal (pièce 56 sur le schéma des pièces de 1900), le trou sur le mien était plein de saleté comme le reste de l'action et pourquoi j'ai décidé de le nettoyer en premier lieu avant de tirer, donc je ne l'ai pas vu, j'aurais dû penser que l'encoche était pour quelque chose, mais avec le recul, on est toujours plus précis qu'avec la prévoyance !! J'ai mis un trombone jaune dans le trou pour clarification, vous armez le marteau et maintenez le marteau complètement en arrière, insérez une goupille dans le trou, puis le marteau peut être abaissé et le ressort est maintenu en place préchargé et peut être retiré pour le démontage. Les goupilles sont lisses, elles peuvent donc être retirées des deux côtés.

J'espère que cela aidera quelqu'un,

Tim

http://www.gunpartscorp.com/Manufacturers/HarringtonRichardson-33274/Shotguns-36451/1900-40868.htm

Attachments

#2 ·
Tim,

J'ai le récepteur vintage de 1900, calibre 28, dans mon atelier. C'est l'ancien fusil du grand-père de mon meilleur ami et je suis en train de réparer les meubles pour qu'il puisse avoir une jolie décoration murale. Tu m'as fait penser à travailler sur les pièces en fer et peut-être à lui rendre une arme à feu utilisable. Le fusil n'a probablement pas été tiré depuis 30 ans, nous verrons comment cela se passe. Au fait, je ne savais pas que H&R proposait des fusils camouflage en 1900. ;)

BB

#3 ·
;D ;D Papa l'a peint et y a mis une mire arrière pour la chasse à la dinde, juste une vis fendue dans le trou de la vis de retenue du percuteur, mais ça a marché. Il a également soudé une attache de sangle au canon que je vais utiliser. J'ai percé le trou de montage de la perle avant pour y monter un Firesight, j'ai percé la chambre avec un seul trou borgne pour monter un Williams WGRS, j'ai une commande chez MCK Tool pour un taraud 6-48 pour tarauder les deux trous, puis je monterai les deux viseurs en utilisant Black Max 380 Loctite ou de l'époxy et les vis simples. Il sera peint en noir mat quand j'aurai fini, je posterai une photo.

Tim

http://www.brownells.com/gunsmith-t.../general-gunsmith-tools/thread-locking-liquids/black-max-adhesive-prod6139.aspx

#6 ·
J'ai fait tarauder le canon et coupé la vis de mire pour qu'elle soit au ras de l'alésage, ce fut un véritable projet d'essais et d'erreurs !! :-X La crosse a besoin de réparations, elle présente plusieurs fissures dans la zone du poignet qui ont nécessité de la colle, j'ai fait ça hier, je vais poncer un peu ensuite et puis la peindre, elle devrait être prête pour les photos et le tir dans un jour ou deux. ;)

Merci,

Tim

#8 ·
Très beau, les vues sont parfaites pour un fusil à dinde. La peinture est également bien faite. Avez-vous essayé de faire du camouflage avec du feuillage de l'endroit où vous chassez ? Cela peut très bien se passer, je l'ai déjà fait sur des fusils à crosse synthétique car je n'aime pas beaucoup les fusils tout noirs.

#9 ·
Le modèle 1900 de mes potes devait être le modèle standard, il n'était pas livré avec un coussin de recul. ::)

#10 ·
Merci les gars, j'ai pensé à ajouter d'autres couleurs de camouflage, mais pour l'instant je veux juste m'assurer que ça tire bien en premier, peut-être que je le "personnaliserai" plus tard. Le coussin est un Uncle Mike's que j'ai acheté il y a des années, il avait déjà de la peinture de camouflage dessus, ne montrait aucun signe d'écaillage ou de pelage et il allait bien. ;)

Tim

#11 ·
En plus de mon modèle H&R 48 qui me pose problème, j'ai aussi un modèle 1900.

C'est un fusil de chasse génial, et si je pouvais trouver comment resserrer l'action, je l'utiliserais beaucoup plus souvent. Le bronzage a disparu, le garde-main est ébréché et a l'air en lambeaux, la crosse est fissurée, mais il tire toujours, même après avoir été jeté dans un ruisseau l'année dernière lors d'un accident de canoë. Le seul problème que j'ai eu avec, c'est que l'extracteur ne fonctionne pas toujours (il a rouillé un peu après être tombé dans le ruisseau et un peu de WD40 le répare toujours).

Je l'ai sorti au camp l'année dernière pour tirer sur des plateaux et j'ai été étonné de la distance à laquelle je pouvais les casser avec ce fusil de chasse.

#12 ·
Ajoutez une cale à la goupille de charnière, j'ai d'abord calé la mienne quand j'étais enfant il y a 50 ans en utilisant de la tôle de laiton, papa en avait une qui ressemblait à une cale de canette après l'avoir utilisée pour sa dinde. Je viens de remplacer la cale en utilisant de la tôle d'acier de 0,004" que j'utilise pour l'ajustement du canon, j'ai juste mis un enroulement autour de la goupille de charnière et elle se verrouille comme neuve. Vous pouvez faire une cale permanente en suivant les informations d'ajustement du canon dans la FAQ, les informations sur le loquet ne s'appliquent pas car ces vieux fusils ont un assemblage de loquet différent, mais vous pouvez le serrer très bien.

Le mien avait plusieurs fissures dans la crosse, je les ai juste écartées et j'ai utilisé de la colle à bois imperméable en les forçant dans les fissures avec une feuille de papier et mes doigts, puis j'ai retiré la cale et essuyé l'excédent, puis j'ai enveloppé la crosse avec plusieurs tours de ficelle pour la serrer ensemble.

Tim

#27 ·
Ajoutez une cale à la goupille de la charnière, j'ai d'abord calé la mienne quand j'étais gamin il y a environ 50 ans en utilisant du matériau de calage en laiton, papa avait ce qui semblait être une cale de canette de soda dedans après l'avoir utilisé pour sa dinde. Je viens de remplacer la cale en utilisant du matériau de calage en acier de 0,004" que j'utilise pour l'ajustement du canon, j'ai juste mis un enroulement autour de la goupille de la charnière et il se verrouille comme neuf. Vous pouvez faire une cale permanente en suivant les informations d'ajustement du canon dans la FAQ, les informations sur le loquet ne s'appliquent pas car ces vieux fusils ont un assemblage de loquet différent, mais vous pouvez le serrer très bien.

Le mien avait plusieurs fentes dans la crosse, je les ai juste écartées et j'ai utilisé de la colle à bois étanche dedans en la forçant dans les fissures avec une feuille de papier et mes doigts, puis j'ai retiré la cale et essuyé l'excédent, puis j'ai enroulé la crosse avec plusieurs tours de ficelle pour la serrer ensemble.

Tim
Cher administrateur, j'ai trouvé un Harringrhon et Richardson 1908 à un coup, je ne sais pas si c'est un 12ga. Depuis, je le garde depuis 5 décennies, nettoyé et huilé, toujours en bon état. Je veux juste sculpter la poignée en bois, aucune idée des mesures et ainsi de suite. Quelqu'un de votre membre peut-il m'aider à trouver un catalogue ?

Merci et plus de pouvoir à votre groupe.
Welaxs des Philippines
09564789557

#13 ·
Salut Tim, beau travail sur le vieux pistolet. J'espère que ce n'est pas trop hors sujet, mais je pense que si quelqu'un peut aider, ce serait toi. Voici ma question : j'ai un vieux H&R avec de très bonnes à excellentes couleurs de boîtier et sur le côté il y a : Harrington & Richardson Firearms Worcester Massechusetts Feb27 1900. S'agit-il d'un modèle 1900 ou a-t-il un autre numéro de modèle ? J'aimerais savoir car il a également été allongé pour le tir de "match" et a quelques trous vraiment laids pour un montage de lunette juste au-dessus de la chambre et j'aimerais voir si je pouvais trouver un autre canon et j'ai besoin de savoir ce que je cherche. De plus, pas d'entrailles dans le garde-main car elles ont été retirées lorsqu'un "génie" a très mal monté un nouveau canon .357 et les a enlevées et l'a percé pour une vis de garde-main. Mon action n'est pas arrondie à l'arrière comme la tienne, mais sinon elle y ressemble. Désolé pour le bavardage et toute aide que vous pouvez apporter est très appréciée, Bubba.

#15 ·
Merci pour votre aide. D'après les descriptions, il s'agit du modèle 1908 et surprise, surprise, ils montrent que les canons sont disponibles. Désolé pour la description confuse, ce que je voulais dire, c'est que les côtés de l'action sont plats jusqu'à la crosse et non arrondis au niveau de la poignée. Merci encore et bonne journée, mon ami, bubba.

Au fait, le canon de 357 est parti depuis longtemps ! Avec tout le meulage, le calage et le bricolage qui ont eu lieu, je ne l'aurais même pas tiré, même s'il n'était pas sur un fusil de chasse vieux de près de 100 ans.

#16 ·
Cela ressemble au mien, les côtés plats se terminent à environ ¼" de la crosse et se transforment en rond là où il rencontre la crosse, j'espère que vous pourrez à nouveau tirer, mais pour être honnête, ces canons d'occasion ne coûtent pas beaucoup moins cher que le coût d'un Pardner neuf complet !! :D

#17 ·
+1 sur ces prix. Que pensez-vous d'acheter un canon de 20ga bon marché pour un blanc et de le réduire à un calibre plus petit ? J'ai beaucoup de 20's à faible laiton pour jouer avec. Je me demande juste. Même si vous avez raison pour le prix, quelque chose dans les anciens m'attire. Merci encore pour toute votre aide, bubba.

#20 ·
Airsporter said:
Je pense que vous êtes mieux avec cette peinture olive. Le noir n'est en fait pas une couleur 'naturelle' dans les bois.
Je ne pense pas que le noir fasse une grande différence tant qu'il est mat, cela n'a certainement fait aucune différence pour ce tom même si je me balançais toujours sur lui alors qu'il était à moins de 30 mètres et qu'il me regardait droit dans les yeux !! ;D

Tim

Attachments

#21 ·
Les ours noirs sont-ils contre nature ?

#22 ·
J'ai décidé que je voulais tuer une dinde avec ce vieux fusil, j'ai chassé avec quand j'étais enfant, j'ai tué beaucoup de tétras, de faisans et quelques canards avec, et mon père a tué un mâle avec en 1996, nous l'avons appelé de près et il lui a tiré dessus avec des charges régulières de base haute 2¾ #6, il ne voulait pas tirer de magnum dedans ! :D Il a un choke complet que Federal recommande pour ses munitions Flitecontrol, alors j'ai décidé de l'essayer, mais après avoir récupéré le fusil de mon oncle qui l'avait acquis après la mort de papa, je l'ai trouvé plein d'environ 100 ans de saleté, alors je l'ai démonté pour le nettoyer, le pontet en acier n'a qu'une seule goupille qui est également la charnière de la détente, pas de goupille avant inférieure comme sur les H&R plus récents. Le grand ressort hélicoïdal est le ressort principal ou le ressort du marteau et est difficile à retirer s'il est mal fait (ce que j'ai appris après coup !! ::)), si vous armez le marteau, vous devriez trouver un trou à l'arrière du guide du ressort principal (pièce 56 sur le schéma des pièces de 1900), le trou sur le mien était plein de saleté comme le reste de l'action et pourquoi j'ai décidé de le nettoyer en premier lieu avant de tirer, donc je ne l'ai pas vu, j'aurais dû penser que l'encoche était pour quelque chose, mais le recul est toujours plus précis que la prévoyance !! J'ai mis un trombone jaune dans le trou pour clarification, vous armez le marteau et maintenez le marteau complètement en arrière, insérez une goupille dans le trou, puis le marteau peut être abaissé et le ressort est maintenu en place préchargé et peut être retiré pour le démontage. Les goupilles sont lisses, elles peuvent donc être retirées de chaque côté.

J'espère que cela aidera quelqu'un,

Tim

Pièces Harrington & Richardson 1900 | Pièces de pistolet Numrich
J'ai un vieux calibre 1900 12. J'aurais aimé trouver votre message AVANT de m'y attaquer. J'ai ruiné les trous du pontet. J'en ai commandé de nouveaux. J'aime bien l'astuce du trombone. Merci beaucoup d'avoir partagé !